Jonathan Mannion

Publié le par Ayalong

Il est des personnes qui sont de vrais légendes dans leur domaines. Le grand public ne les connait pas, et pourtant... Et pourtant, les travaux - que dis-je - leurs oeuvres sont de vraies références du genre.

Parmi ces stars de l'inconnu, se trouve Jonathan Mannion, photographe.

       Jonathan Mannion (à gauche) et Dr. Dre

Réalisateur de clips vidéos, doué, réputé dans le milieu Hip Hop, ce photographe de 36 ans a fait ses armes en shootant le premier album de Jay-Z (The Reasonable Doubt) et a fait toutes les couvertures des 11 albums du patron du rap mondial depuis. Ce natif de Cleveland, Ohio (et non Oklahoma, hein Brian !) mitraille les personnalités de maintenant plus de 10 ans. Durant son temps libre, Mannion se documente et avoue apprécier le travail de Henri Cartier-Bresson : "Il est très clairement un de ces grands photographes connus pour faire la difference - au moment où vous immortalisez un cadre et que cela le rend différent, unique de tous les autres que vous auriez pu prendre."

Une partie non négligeable de ses photographies s'inspire du sport, ainsi il pris de nombreux clichés de sportifs tels que Lance Amstrong, du boxeur britannique Amir Khan, de André Agassi, des basketteurs Shaq O' Neal, Dwayne Wade et Kobe Bryant ou du chouchou de ces dames, j'ai nommé David Beckham.

Jonathan Mannion dévoile une partie de son talent et de son oeuvre via son site : jonathanmannion.com

 

A découvrir et à apprécier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article