A tout seigneur, tout honneur

Publié le par Ayalong

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de parler cinéma. Ben oui, parce que le cinéma, j'aime y aller mais pas en parler (bon, il y a des fois où j'ai envie de discuter de films vus, genre "Vas, vis et deviens" qui m'a vraiment rendu humble).

Samedi, j'ai été au cinéma (j'ai la carte ...) et devant la pléiade de choix proposée, j'ai hésité entre "Angel-A" et "Lord of War". Sauf que  ... Sauf que Pouic m'a dit du mal de "Angel-A", donc son avis prépondérant  - et la file d'attente qui se refermait derrière moi - m'ont aidé à décider. Choix judicieux (merci Pouic !), puisque "Lord of War est un vrai bijou de 8e art ; un des meilleurs films de Nicolas Cage.

"Lord of War" est un film dans lequel Nicolas Cage interprète Yuri Orlov, un trafiquant d'armes cynique qui fournit des instruments de mort à, entre autres,  des dirigeants de pays européens et  africains (terriblement réaliste). Une phrase résume bien sa moralité : "Un homme sur 12 est armé, la question est : comment armer les 11 autres ?" 

Même, si c'est une oeuvre dure, je la conseille à ceux et celles qui veulent voir un film coup-de-poing, l'action est prenante et la fin révèle un p... de surprise ...  Attention, chef d'oeuvre !!!!

Et puis, ça y est,  je suis amoureux. Elle est mannequin et actrice. Elle s'appelle Omahyra Mota. Voilà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

faty 04/06/2006 00:37

omahyra mota est tout simplement manifique elle incarne l ambiguité
le sublime
andrgyne ambigue elle oscille avec une telle facilité entre les deux extremités un modele remaquable quelqun peut il me dire ou je peux la rencontrer ? je sais quelle chante maintenant dans le groupe omi composéde trois femmes
ki$$

saphyr 14/01/2006 18:15

Oulah, moi pour le 8ème art, à chaque fois que je relève une erreur sur un blog et que je le dis, je reçois un message pas très gentil sur mon site alors je me tais maintenant !! :(
Bonne soirée !! :)

Ayalong 14/01/2006 20:15

Mais, ici, vous dites ce que vous voulez ! Ben, si jamais tu relèves des erreurs (je n'espère pas nombreuses), tu peux le signaler !
Sinon, ça va ?

Tibo 12/01/2006 14:37

J'ai beaucoup aimé le film aussi et je pense que tu as bien fait de choisir celui-ci plutôt qu'Angel-A.
Petite erreur que j'ai noté: le cinéma, ce n'est pas le 8ème mais le septième art.

Ayalong 12/01/2006 18:23

Oui, c'était fait exprès. C'était pour voir si tout le monde suivait (et, apparemment, à part toi, tout le monde dort ...).

saphyr 11/01/2006 10:05

Merci beaucoup ça fait plaisir !!
Voici un extrait de la critique que j'ai faite sur "Angel-a" : "Angel-a" est une superbe histoire romantique oscillant entre rêve et réalité.
La mise en scène est sobre mais intense. Le noir et blanc symbolise à merveille l'opposition entre les deux personnages et permet d'illuminer davantage Paris.
On ne parlera pas ici du scénario pour ne pas vous gâcher la surprise. Sachez simplement que les dialogues sont simples mais intelligents et sauront sans nul doute vous toucher au plus profond. (...)
Merci beaucoup pour avoir mis Synopsis en lien !! :)
Bonne journée !!

Ayalong 11/01/2006 12:28

De rien, j'aime vraiment le cinéma et j'aime vraiment ton (votre ?) blog. Du coup, je pense incorporer une rubrique cinéma à mon gourbiche.

saphyr 10/01/2006 18:00

Oh, moi j'ai beaucoup aimé angel-a. Pourtant j'y suis allée à reculons n'aimant pas le Jamel. Et pourtant, je dois reconnaître que c'est un très joli film, mais il faut aimer ce style.
Lord of war est un excellent film ceci dit. Nicolas cage est toujours au top !!

Ayalong 10/01/2006 21:00

Oui, bon, Pouic me la mal vendu, ce film. J'irais pourtant le voir (c'est Besson à la réalisation, ça faut a priori le détour), je verrais bien. Mais, c'est vrai que les critiques ne sont pas unanimes. Et "Lord of War", c'est ZE film !
 Au fait, ton blog, je kiffe !